Portail Rosemont

Actualités



lundi, 31 mars 2014

Semaine québécoise des adultes en formation




Jusqu’au 6 avril, le Collège souligne la 12e Semaine québécoise des adultes en formation (SQAF), organisée par l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA).


Cette semaine a pour but d’accroitre, partout à travers le Québec, les possibilités d’apprentissage ainsi que de favoriser le gout d’apprendre, et ce, tout au long de la vie et dans les diverses sphères d’activité des adultes. Aussi plusieurs  évènements sont-ils prévus afin de mettre en valeur les expériences vécues par les adultes en formation, la diversité des lieux d’apprentissage, les personnes ainsi que les organisations qui interviennent dans le domaine de l’éducation et de la formation des adultes. La SQAF souligne les effets bénéfiques de l’éducation dans le parcours de chacun.


Les adultes en formation sont nombreux au Collège de Rosemont!


La Direction de la formation continue du Collège profite de la SQAF pour rendre hommage à tous les adultes inscrits dans un programme d’attestation d’études collégiales (AEC), en francisation, dans les cours du soir, à l’enseignement régulier ou au Cégep à distance.


Cette session, plus de 310 personnes étudient dans l’un des huit programmes offerts à la Formation continue au Collège Rosemont. Comme mandataire du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles, Rosemont accueille également quelque 140 personnes en francisation.


La semaine dernière, plusieurs étudiants et étudiantes en francisation ont d’ailleurs participé au concours La langue en jeux : un défi de taille pour des personnes qui n’apprennent le français que depuis quelques mois. Trois équipes se sont affrontées amicalement et c’est celle des Lions, appuyée par monsieur Viet Pham, directeur adjoint à la Formation continue, qui a remporté les honneurs! Félicitations aux membres de l’équipe gagnante, composée de


  • Yaroslav Musiyenko
  • Leila Vafayi
  • Maria Cristina Cuba Valcarcel
  • Imane Iyassami.

 



Retour