Portail Rosemont

Actualités



mercredi, 24 mai 2017

Myriam Guimond, diplômée en Cinéma du Collège de Rosemont, au Festival de Cannes!


 

(crédit photo: Justine Baillargeon)
Le Collège félicite l’une de ses diplômées du programme Arts et lettres (aujourd’hui Arts, lettres et communication), profil Cinéma: Myriam Guimond présentera son plus récent court métrage, Partie de chasse, sur la Croisette au Festival de Cannes!


Après avoir obtenu son diplôme d’études collégiales en 2012, l’étudiante rosemontoise originaire de Rimouski a poursuivi ses études en cinéma à l’Université Concordia. Elle y a notamment réalisé Jade et Matteo, un film intimiste sur la maladie mentale, projeté lui aussi dans de nombreux festivals. Myriam a également obtenu un certificat en scénarisation pour compléter sa formation.


Le Marché du film, un évènement parallèle au Festival, regroupe plus de 12 000 professionnels de l’industrie. L’œuvre de Myriam Guimond qui y sera présentée, Partie de chasse, est un «thriller» aux accents féministes, interprété par Catherine-Audrey Lachapelle (District 31), Marie-Ève Milot (Les pays d’en haut) et Simon Rousseau (Série noire).

 


«Mon court métrage a été choisi par Téléfilm Canada; il sera donc projeté au Palais des Festivals de Cannes. Le Canada est un des trois seuls pays à bénéficier d’une projection hors compétition!»


- Myriam Guimond, cinéaste

 


«Myriam Guimond est une jeune cinéaste extrêmement talentueuse, et son avenir est très prometteur! C’est émouvant de voir d’anciens étudiants persévérer et réussir de manière aussi remarquable. Nous sommes très fiers de Myriam et nous lui souhaitons de vivre un inoubliable séjour à Cannes.»


- Stéphane Cuierrier, enseignant en cinéma au Collège de Rosemont

 


Lire l’article du Journal de Montréal


Retour