Portail Rosemont

Actualités



jeudi, 3 avril 2014

DÉLIRIUM DURABLE – CONCOURS COLLÉGIAL EN DÉVELOPPEMENT DURABLE - Remise des bourses de participation


 
De gauche à droite : Louis-Philippe Grenier, vice-président du conseil d’administration de la Fondation du Collège, Andréa Allard, Justine Lafortune et Sloanne Caillot, boursières, et Audrey Atwood, directrice générale du Centre d’étude en responsabilité sociale et écocitoyenneté (CÉRSÉ) du Collège de Rosemont.

Le Collège de Rosemont a tenu la cérémonie de remise des bourses de participation de la 15édition du Concours Délirium durable, le mercredi 2 avril, à 14 h, au Carrefour. Ces bourses ont été créées afin de souligner les efforts des étudiantes et des étudiants de Rosemont qui ont présenté un projet dans le cadre du Concours. Cette année, trois élèves ont été récompensées pour leur participation : Andréa Allard et Sloanne Caillot, étudiantes en Sciences de la nature, de même que Justine Lafortune, étudiante en Sciences humaines, profil Environnement.

 

Rappelons que le prix du public (500 $) a été remis à Christopher Lois Merisier, étudiant au Collège de Rosemont en Sciences humaines, profil Administration, pour le projet Exposition sur le mois de l'histoire des Noirs.

 

À propos du Concours collégial en développement durable

 

Le CÉRSÉ et le Collège de Rosemont, en collaboration avec l’Association québécoise pour la promotion de l’éducation relative à l’environnement (AQPERE), organisent depuis 1999 le Concours collégial en développement durable, Délirium durable. Les 14 et 15 février dernier, petits et grands ont été conviés au Collège de Rosemont, pour un évènement où le développement durable et l’écocitoyenneté étaient au coeur d’une programmation enrichissante et diversifiée.

 

Dans le cadre de cette 15e édition, près de 66 étudiants et étudiantes, provenant de 16 établissements d’enseignement, ont présenté 29 projets dont les retombées sont positives pour la société, que ce soit par l’amélioration de la qualité de l’environnement ou que ce soit par la recherche d’une plus grande équité sur le plan économique.

 

Le Concours comporte deux volets : les projets pédagogiques et les projets parapédagogiques. Les équipes qui se sont le plus distinguées ont partagé des prix totalisant plus de 4 000 $! Pour la première fois, grâce à la participation de l’Institut supérieur des hautes études en développement durable (ISHEDD), la meilleure équipe aura la chance de s’envoler vers le Maroc, afin de prendre part au concours La Goutte d’Or.

 

À propos de la Fondation du Collège de Rosemont

 

Depuis sa création, la Fondation du Collège de Rosemont contribue à la réalisation d’activités étudiantes à caractère éducatif, sportif, culturel ou communautaire. Année après année, elle encourage de nombreux projets visant à favoriser une formation plus riche et plus complète des élèves, en plus de contribuer au développement de la réussite éducative et à l'ouverture sur le monde. Le Concours collégial en développement durable – Délirium durable s’inscrit parfaitement dans sa Politique d’attribution des fonds.


Retour