Portail Rosemont

Actualités



jeudi, 26 octobre 2017

Nouveau programme Arts, lettres et communication


Le Collège de Rosemont donne un nouveau souffle au programme Arts, lettres et communication! L'équipe programme et la Direction des études et de la vie étudiante ont actualisé les grilles et l'offre de formation : quatre profils, trois actualisés et un entièrement nouveau et unique sont maintenant proposés pour l'hiver 2018.

 

Profil Multidisciplinaire à la carte
Profil Cinéma
Profil Communication et médias
Profil Langues modernes

 

Le programme actualisé offre aux étudiants une flexibilité sans pareille. Que l’admission ait lieu à la session d'hiver ou que l’élève décide de changer de profil en cours de cheminement, il sera possible d'obtenir un diplôme en Arts, lettres et communication en deux ans (quatre sessions).

 

Les profils Cinéma, Communication et médias et Langues modernes conservent leurs éléments distinctifs.

 

  • En Cinéma, les élèves vont expérimenter le processus professionnel de création et aborder la scénarisation, le découpage technique, le travail sur plateau de tournage, la prise de son et les montages visuels et sonores. Ils apprendront le langage cinématographique et auront à réaliser un court métrage qu'ils présenteront au cinéma Beaubien, à Montréal.

 

  • En Communication et médias, les étudiants auront à organiser différents évènements, par exemple, des lancements, des conférences de presse ou des évènements culturels. Ils pourront joindre l'agence Communication et médias et ainsi alors réaliser des stages dans le domaine.

 

  • En Langues modernes, les langues apprises sont l'anglais, l'espagnol et l'allemand. Les élèves découvriront les cultures hispanophones et germanophones grâce à la langue, à la littérature, à l'histoire et aux échanges avec des personnes originaires de ces communautés linguistiques. Des voyages (échange étudiant et voyage études-travail) sont toujours possibles en Allemagne comme en Espagne.

 

Nouveau profil unique à Rosemont

 

Le profil Multidisciplinaire à la carte permet aux étudiants de construire une grille de cours qui leur ressemble en choisissant les cours qui correspondent à leurs intérêts.

Ce profil est le seul qui permet aux étudiants d'accéder à la fois à des cours d'arts visuels, d'histoire de l'art, de cinéma et de communication.


Retour