Portail Rosemont

Actualités



vendredi, 10 juin 2016

Pascal Manny reçoit une mention d’honneur de l’AQPC


Au centre, le lauréat Pascal Manny reçoit sa Mention d’honneur des mains du président du conseil d’administration de l’Association québécoise de pédagogie collégiale, Richard Moisan, et de Denise Trudeau, directrice générale du Cégep Garneau. Crédit photo : Gabriel Marceau et Carol Dufour (photo en page d'accueil)
Par son engagement, son expertise et son leadeurship, il contribue remarquablement à la qualité de l’enseignement au collégial.

 

L’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) a honoré le travail de monsieur Pascal Manny, professeur au Département d’acupuncture du Collège de Rosemont, à l’occasion de son colloque annuel qui s’est tenu du 8 au 10 juin, au Centre des congrès de Québec.

 

Depuis plus de 20 ans, le dévouement de Pascal Manny à la réussite éducative fait de lui un professeur des plus appréciés des étudiants en Acupuncture.

 

Sa capacité à innover sur le plan pédagogique et la qualité de son matériel d’enseignement lui valent non seulement la reconnaissance des élèves, mais elles sont également une source d’inspiration pour ses collègues.

 

Instigateur d’un comité scientifique destiné aux étudiants, il a su mobiliser ses pairs et ainsi amener les élèves à devenir plus critiques à l’égard des recherches réalisées dans le domaine.

 


«Au sein de l’équipe départementale, Pascal est connu comme un leadeur et une référence en matière de technologies de l’information et des communications (TIC).»

 

- Ghyslaine Douville, directrice adjointe des Études et de la vie étudiante au Collège de Rosemont

 

 

Il a d’ailleurs mené de nombreux projets, dont la création du forum de discussion «Ling Dao», qui est devenu un outil de communication indispensable aux enseignants et aux étudiants en acuponcture. Pascal Manny est également à l’origine du site Internet départemental, lequel contribue au rayonnement de la formation et de la profession.

 

Le Collège est le seul cégep à offrir le programme Acupuncture et un acteur important en ce qui concerne la formation continue des professionnels du milieu.


Retour