Portail Rosemont

Actualités



jeudi, 15 janvier 2015

Les dragons de Rosemont : une 3e édition couronnée de succès!


C’est le 15 décembre dernier qu’avait eu lieu la troisième édition du concours Les dragons de Rosemont. Au total, pas moins de 17 projets ont été présentés aux enseignants du cours «Activités de soutien en démarrage d’entreprise».

 

De ce nombre, neuf projets ont été soumis aux membres du jury (Marie Birna Olafsdottir, de futurpreneur.ca, Pierre-Yves Tremblay, de laCaisse populaire Desjardins Mercier-Rosemont, Maricarmen Merino, du Centre d’entrepreneuriat en économie sociale du Québec, et Sylvain Boisjoli, de l’Institut Summus).


Ces derniers ont évalué et commenté chacun des projets devant les étudiants et les autres personnes présentes. Les élèves ont ainsi pu bénéficier des judicieuses interventions des experts.

 

Deux équipes récoltent les honneurs

 

 

En première position, Dave Charles Stuart et Joël Kersaint, de «Block Bang Entertainment», ont remporté une bourse de 600$. L’entreprise qu’ils ont mise sur pied a pour objectif de promouvoir la culture hip-hop à travers des évènements.

 

 

En deuxième position, Selda Yenlic et Giovanni Duré pour la création de «Flash Rosemont», qui offrira un service de photographie abordable, réalisé par et pour les diplômés du Collège de Rosemont. L’équipe a reçu une bourse de 300$.

 

Félicitations à tous les participants et merci aux membres du jury!

 

Josée Gaudreault et Maxime Gendron
Enseignants en Techniques administratives


Retour