Portail Rosemont

Actualités



vendredi, 2 mai 2014

Deux enseignantes rosemontoises participent à l’adaptation d’un ouvrage de référence sur l'étude du développement humain



2 mai 2014 | La huitième édition française du livre Psychologie du développement humain vient de paraitre aux éditions Chenelière. Josée Jacques, professeure au Département de psychologie et Nicole Laquerre, professeure retraitée du même département, sont deux des adaptatrices de ce grand classique qui présente les différentes dimensions et périodes du développement humain, de la conception jusqu’à la fin de la vie.


Entièrement mis à jour, l’ouvrage s’appuie sur les recherches les plus récentes et tient compte des contextes québécois et canadien. Afin de favoriser l’acquisition des connaissances et des compétences par les étudiants, le propos est illustré de mises en situation, d’exemples concrets et de problématiques qui interpellent la génération d’aujourd’hui.


Fidèle à la rigueur scientifique et aux qualités pédagogiques qui font le succès de ce manuel, la présente édition demeure un outil précieux pour toutes les personnes qui souhaitent approfondir leurs connaissances des différents âges de la vie.



Retour