Portail Rosemont

Actualités



jeudi, 9 novembre 2017

Le CÉRSÉ rayonne dans son réseau : le PDG du Réseau Trans-tech et la directrice scientifique du FRQSC en visite à nos bureaux


  

Le CÉRSÉ rayonne dans son réseau : le PDG du Réseau Trans-tech et la directrice scientifique du FRQSC en visite à nos bureaux


Mathieu Vigneault, PDG du Réseau Trans-tech et Louise Poissant, Directrice scientifique du Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FRQSC) étaient en visite à nos bureaux jeudi dernier. Les deux invités ont salué notre démarche unique et ont été impressionnés par le dynamisme de notre jeune centre d’étude.


« Le CÉRSÉ est un CCTT avec une mission très contemporaine et pertinente. Il faut s’assurer de promouvoir et de mettre en valeur cette belle mission »

Mathieu Vigneault, PDG du Réseau Trans-tech


Nos invités de marque ont également été inspirés par les compétences de notre équipe et se sont enthousiasmés de la « manière CÉRSÉ » :


« Des gens très engagés, qui ont de bonnes idées et qui développent de beaux outils méthodologiques ! »

Louise Poissant, Directrice scientifique du FRQSC


« Quand on incube une entreprise, si elle s’écroule, l’investissement collectif s’écroule. Alors que quand on investit sur l’entrepreneur, comme le fait le CÉRSÉ, on préserve un investissement collectif »

Mathieu Vigneault, PDG du Réseau Trans-tech


Après une rencontre avec notre directrice, Élise Tousignant, le directeur général du Collège de Rosemont, Stéphane Godbout et avec notre équipe et des professeur.e.s collaborateurs.trices du CÉRSÉ, la visite s’est poursuivie dans les locaux spécialisés servant à nos recherches ainsi que sur les installations écocitoyennes du Collège de Rosemont.


Les deux dirigeant.e.s en visite ont été particulièrement marqué.e.s par la dimension humaine qui apparaît aussi bien dans nos valeurs que dans nos pratiques avec les retombées que le CÉRSÉ génère sur le collège.


« Les activités et les orientations du CÉRSÉ sont parfaitement en phase avec la mission du Collège de Rosemont. Il y a beaucoup d’arrimages et d’échanges »

Louise Poissant, Directrice scientifique du FRQSC


Nous sommes ravis d’avoir accueillis Mathieu Vigneault et Louise Poissant à nos bureaux et ravis de poursuivre notre mission en collaborant avec ces deux institutions. Merci également à notre équipe et à nos collaborateurs.trices engagé.e.s : Isabeau Four, Olivier Corbin-Charland, Bruno Salentiny, Josée Gaudreault, Mathieu Madison, Marie Audet, France Lavoie, Caroline Nioucel.



En savoir plus sur le réseau Trans-tech

Un réseau qui regroupe des CCTT (centres collégiaux de transfert technologie), plus de 1300 experts tant chercheurs, ingénieurs ou technologues que spécialistes détenteurs de doctorats, de maîtrises, de baccalauréats ou de techniques spécialisées, qui ont pour mission d’accompagner votre entreprise ou votre organisme dans l’innovation. Découvrez ici comment le CÉRSÉ peut vous aider à innover socialement.


En savoir plus sur le Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FRQSC)

La mission du FRQSC est notamment de promouvoir et d'aider financièrement le développement de la recherche, ainsi que la diffusion et la mobilisation des connaissances dans les domaines des sciences sociales et humaines, ainsi que dans ceux de l'éducation, de la gestion, des arts et des lettres.



Retour