Portail Rosemont

Actualités



mardi, 27 mai 2014

27e édition de Bourstad: près de 25000$ distribuées!


 

27 mai 2014 | Depuis 27 ans, la simulation boursière par Internet Bourstad suscite l’intérêt du grand public comme celui des étudiants et des étudiantes des niveaux secondaire, collégial et universitaire. Une fois de plus, des milliers de participants se sont prêtés au jeu de la Bourse et ont contribué au succès du concours.

 

 

Mme Lucie Roy, directrice principale, financement des sociétés à L’Autorité des marchés financiers, et Victor Zhou du Collège Jean de la Mennais, le 1er Grand prix pour la performance financière
au secondaire (gagné en tandem avec Maxance Cloutier).

Pour souligner la performance des participants les plus méritants, les concurrents ont été conviés au Collège Rosemont, le 21 mai dernier, à la cérémonie de clôture au cours de laquelle des bourses totalisant 25 000 $ ont été distribuées.

 

Véritable source d’apprentissage en économie et en finance, la simulation Bourstad amène les participants à agir comme conseillers financiers, alors qu’ils gèrent un portefeuille fictif de 200 000 $. Dans le but de maximiser l’efficacité et la rentabilité des placements, les participants ont exploré le monde boursier pendant neuf semaines, soit du 10 février au 11 avril 2014.

 

À l'occasion de cette 27e édition, le soutien pédagogique a été de plus en plus diffusé grâce à la page Facebook Bourstad, présentée par TesAffaires.com, une initiative de l'Autorité des marchés financiers . Les concurrents bénéficiaient à nouveau cette année de repères additionnels, puisqu’ils pouvaient suivre l’évolution des portefeuilles fictifs gérés par des personnes émérites comme de grands gagnants des éditions précédentes et des gestionnaires de portefeuille professionnels.

 

En plus des meilleures performances financières, des gestions de portefeuille les plus cohérentes et des meilleurs résultats dans le volet Responsabilité sociale des entreprises, les concurrents qui ont obtenu les meilleures performances globales ont également été récompensés lors de la cérémonie de clôture.


Bourstad se distingue des simulations boursières traditionnelles par son aspect éducatif, qui favorise l’acquisition de nouvelles connaissances. C’est d’ailleurs ce qui lui permet de bénéficier de l’appui de partenaires prestigieux:

 

 

L’apport de chacun de ces collaborateurs est des plus précieux et contribue à la réalisation de la simulation de même qu’à la reconnaissance des efforts des participantes et des participants.

 

Liste des récipiendaires d'un Grand prix (fichier PDF)

 

 

 

Marie-Eve Robitaille
Direction des affaires étudiantes et des communications


Retour