Portail Rosemont

Actualités



mardi, 10 septembre 2013

An-Phuong Nguyen reçoit une bourse de 1000 $


 

 

Le Collège de Rosemont félicite An-Phuong Nguyen, étudiante en Acupuncture, pour son engagement exemplaire. Elle a fait partie de la sélection des jurys spécialistes de Forces AVENIR et, à titre de finaliste dans la catégorie « Étudiant engagé », elle a obtenu une bourse de 1 000 $ lors du Gala Forces AVENIR au collégial, qui a eu lieu le mercredi 4 septembre au Théâtre Capitole de Québec.

 

Depuis quelques années, An-Phuong multiplie les engagements auprès des enfants malades et des toxicomanes.

 

À l’organisme LE PHARE, par exemple, elle côtoie des enfants gravement malades et les encourage à s’exprimer par la musique et les arts, à célébrer la vie et le moment présent. « Chaque semaine, je repars le cœur rempli de ces moments partagés, avec la satisfaction d’avoir offert à ces enfants quatre heures de joie, et à leurs parents, quatre heures de répit », dit-elle.

 

Après un passage à la réserve de Maliotenam et au centre Dollar-Cormier, qui vient en aide aux toxicomanes, An-Phuong est déterminée à apaiser la souffrance. « À force de travail sur moi, j’espère devenir source d’inspiration, partager ma force de vie, donner à mon prochain le courage de changer de vie. »

 

Avec des études en médecine et en ostéopathie, en sciences de la nature et de la vie et, bientôt, un DEC en acupuncture, An-Phuong a exploré la santé sous toutes ses facettes. Elle pense que la maladie prend racine dès l’enfance. C’est le désir de remonter aux sources qui motive son engagement auprès des enfants. « Des enfants sains sont la promesse d’une société saine », affirme-t-elle.

 

An-Phuong, la communauté rosemontoise te félicite pour ton engagement.

 

Tu es un modèle inspirant pour chacun de nous!


À propos de Forces AVENIR
Forces AVENIR vise à reconnaitre, à honorer et à promouvoir l’engagement étudiant dans des projets qui contribuent à la formation de citoyens conscients, responsables et actifs, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde. Cette année, des bourses d’une valeur totale de 58 000 $ ont été distribuées parmi les personnes lauréates et finalistes des huit catégories AVENIR.

 

Source : Direction des affaires étudiantes et des communications

 

Communiqué diffusé le 10 septembre 2013


Retour