Portail Rosemont

Actualités



vendredi, 27 mai 2016

Norma Emma Lopez Alvarado publie la deuxième édition de Encuentros!


De gauche à droite : Geneviève Frenette, déléguée pédagogique au niveau collégial et universitaire aux éditions CEC, et Norma Emma Lopez Alvarado, enseignante au Collège de Rosemont et auteure de Encuentros
L’enseignante du Collège de Rosemont se rendra en Espagne pour y offrir des cours de perfectionnement.

 

Norma Emma Lopez Alvarado a présenté la deuxième édition de son livre Encuentros ¡El español para ti! à l’occasion des V Jornadas de Español Lengua Extranjera, un colloque qui réunit une centaine de professeurs d'espagnol du Québec. Ce colloque est organisé, entre autres, par l'Ambassade d'Espagne au Canada.

 

Depuis 2009, Norma Emma Lopez Alvarado publie des cahiers d’apprentissage de l’espagnol aux éditions CEC. La dernière édition proposée par l’auteure inclut des vidéos et des exercices variés, une section pratique qui explique les notions de grammaire ainsi que du contenu culturel diversifié.

 


«.Cette édition comprend également un important volet numérique, puisque plus de 150 exercices interactifs sont aussi offerts en ligne, en plus de ceux que l’on retrouve dans le manuel. Les enseignants peuvent aussi bénéficier du guide pédagogique qui accompagne le cahier d’apprentissage.»

 

- Norma Emma Lopez Alvarado

 


Grâce à son expertise et à la facture innovante de son dernier ouvrage, l’enseignante rosemontoise a été choisie par l’organisme Mester afin d’offrir des cours de didactique de l'espagnol à Salamanque, en Espagne, au cours de l’été 2016.

 

Ces cours de perfectionnement sont proposés à des enseignants d’espagnol provenant des quatre coins du monde. L’organisme Mester remettra d’ailleurs 25 bourses à des professeurs québécois afin de leur permettre d’assister à cette formation.


Retour