Portail Rosemont

Actualités



mercredi, 10 octobre 2018

Cinq étudiantes en Soins infirmiers reçoivent une bourse de la Commission des partenaires du marché du travail


 
De gauche à droite : Charles Tardif, enseignant responsable de la coordination du programme Soins infirmiers au Collège de Rosemont, Stéphanie Leblanc, Kamelia Ammarkhodja et Ritania Nazaire, étudiantes lauréates. Absentes sur la photo : Georgette Djouokep Simo et Lysandra Marrero, également lauréates.

 

Cinq étudiantes du programme Soins infirmiers ont remporté une bourse de 500 $ de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT). Si ces dernières reçoivent leur diplôme dans le délai prescrit de quatre ans, un montant de 1200 $ additionnel leur sera remis.

Félicitations aux lauréates : Kamelia Ammarkhodja, Georgette Djouokep Simo, Stéphanie Leblanc,  Lysandra Marrero et Ritania Nazaire, étudiantes au Collège de Rosemont.

Ces bourses ont été créées par la CPMT, dans le cadre du projet de loi 70 visant une meilleure adéquation entre la formation et l’emploi. Elles ont pour but de favoriser la persévérance, la réussite et l’intégration au marché du travail. Pour être admissibles, les élèves devaient avoir commencé leurs études en Soins infirmiers entre le 1er juillet 2017 et le 30 juin 2018, être considérés comme étudiants à temps plein et avoir réussi tous leurs cours de la première session.

Les élèves admis à la session Automne 2018 auront également leur chance de remporter une bourse de la CPMT, puisque deux nouvelles bourses leur seront prochainement décernées. Les critères de sélection ainsi que les modalités seront par ailleurs revisés.


Retour