Portail Rosemont

Actualités



vendredi, 14 mars 2014

Le programme TECHNIQUES DE BUREAUTIQUE, MICROÉDITION ET HYPERMÉDIA, dans les médias!


Le Collège de Rosemont est le seul cégep sur l’ile de Montréal à offrir le programme Techniques de bureautique, Microédition et hypermédia. Après leurs trois années d’études, les diplômés de ce programme bénéficient d’un large éventail de possibilités de carrières; c’est d’ailleurs ce qu’illustre un article de Laurence Hallé, paru le 11 mars 2014 dans la section Carrières du journal Métro!


Lisez l’article sur le site Internet du journal (http://journalmetro.com/plus/carrieres/461262/adjoint-administratif-un-domaine-polyvalent/)!


La technicienne ou le technicien en bureautique, spécialisé en microédition et en hypermédia, joue un rôle important au sein d’une entreprise. Ses mandats variés l’amènent à faire de la mise en page, à créer des dessins et à traiter des images pour concevoir et produire différentes publications telles que des documents publicitaires, des dépliants, des affiches, des formulaires, des rapports, des cahiers de formation, des bulletins et des journaux internes. Le volet hypermédia, également présent dans son travail, consiste, par exemple, à créer des documents hypermédias, à concevoir et à produire des présentations multimédias ou à gérer des projets Web.


Le programme de Bureautique, microédition et hypermédia offre un taux de placement fort intéressant. Depuis les cinq dernières années, chaque finissante, finissant reçoit en moyenne une dizaine d’offres d’emploi en lien avec son domaine!


Pour tout savoir sur ce programme, visitez le site Internet du Collège de Rosemont (www.crosemont.qc.ca).


Retour