Portail Rosemont

Actualités



jeudi, 12 avril 2012

Une étudiante du Collège de Rosemont remporte un prix à la finale régionale du concours CHAPEAU, LES FILLES!


De gauche à droite : du Collège de Rosemont,  Anne Giroux, responsable de l'Aide financière; Cynthia Barabé Domingue, étudiante lauréate et Ghyslaine Douville, directrice adjointe des études.Cynthia Barabé Domingue, une étudiante du Collège de Rosemont inscrite en 2e année du programme Techniques d'aménagement et d'urbanisme, a reçu l'un des dix prix offerts à l'occasion de la finale régionale montréalaise du concours Chapeau, les filles!.

 

Décrite par ses professeurs comme une élève dynamique, déterminée et passionnée, Cynthia Barabé Domingue s'est démarquée parmi des candidates provenant de 11 cégeps du Grand Montréal. Sa soif de réussite et son incroyable désir d'accomplissement font de cette jeune femme appréciée de toutes et de tous une élève douée et inspirante. Poussée par sa volonté de se surpasser, elle organise actuellement un voyage d'études à Copenhague, qui lui permettra, ainsi qu'à ses collègues de classe, de réaliser un stage professionnel en Europe.

 

Organisé par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, le concours Chapeau, les filles! s'adresse aux étudiantes inscrites à un programme de la formation professionnelle et technique qui mène à une profession ou à un métier habituellement exercé par des hommes. L'objectif du concours est d'encourager les femmes qui osent sortir des sentiers battus et optent pour un métier non traditionnel. Il reconnait leurs efforts et les incite à aller au bout de leurs rêves.


Retour