Portail Rosemont

Actualités



vendredi, 14 novembre 2014

Sophie Maheu signe un manuel de chimie adapté à l’enseignement de l’inhalothérapie


C’est le jeudi 6 novembre dernier qu’avait lieu le lancement du manuel Chimie pour l’inhalothérapie, chez Chenelière Éducation, un ouvrage de référence rédigé par Sophie Maheu, professeure au Département de chimie du Collège de Rosemont.

 

Adapté aux réalités de l’inhalothérapie, ce manuel répond aux besoins des enseignants par son approche à la fois didactique et humaine.

 

Aucun manuel de chimie n’était, jusqu’à maintenant, adapté aux réalités professionnelles qui attendent les étudiants: a profession d’inhalothérapeute nécessite la maitrise de nombreuses notions de chimie.

 

«Mon objectif est d’offrir aux enseignants et aux étudiants une présentation complète et structurée des notions de chimie essentielles à la pratique de l’inhalothérapie».

 

- Sophie Maheu, auteure et enseignante

 

Le manuel est divisé en quatre parties:

 

  • La chimie des solutions
  • La chimie générale
  • La chimie organique
  • La biochimie

 

Le Collège de Rosemont est le seul cégep francophone à offrir le programme Techniques d’inhalothérapie sur l’ile de Montréal.

 

L’ouvrage de Sophie Maheu contribuera à mieux préparer les étudiants du programme au marché du travail, dans le milieu de la santé.

 

La publication de ce livre a été rendue possible grâce à la participation du Centre collégial de développement de matériel didactique (CCDMD), un centre spécialisé dans la production de ressources imprimées ou informatisées destinées aux enseignants et aux élèves du réseau collégial québécois.


Retour