Portail Rosemont

Actualités



jeudi, 9 juin 2016

Kevin Couderc-Dubois participera au Mondial des métiers 2017!


Grâce à la médaille d'or remportée par l'étudiant, le Collège de Rosemont sera représenté à la compétition internationale pour une deuxième fois en quatre ans.


Kevin Couderc-Dubois, étudiant en Gestion de réseaux informatiques au Collège de Rosemont, a été proclamé champion du volet « TI – Gestion de réseaux » aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies 2016. Cette victoire lui permettra de joindre l’Équipe Canada et d’accéder à la compétition mondiale qui se déroulera à Abu Dhabi, dans les Émirats arabes unis, en 2017.

 

Consultez la vidéo de sa victoire.

L'étudiant a remporté deux fois la médaille d’or aux Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique et la médaille d’argent au niveau canadien avant de recevoir de nouveau les honneurs le 8 juin dernier, à Moncton. 


«En arrivant à la compétition, je me sentais bien préparé pour relever le défi. Avec Gabriel Lacoursière, l’enseignant avec qui je m’entraine, j’ai concentré mes efforts où j’en avais le plus besoin et je suis vraiment heureux de rentrer chez moi avec la médaille d’or.» 

- Kevin Couderc-Dubois
 


Le parcours de Kevin Couderc-Dubois est un bel exemple de persévérance puisque son cheminement scolaire est peu conventionnel. Il a d’abord reçu son diplôme d’études professionnelles en Soutien informatique, au Centre de formation professionnelle des Riverains. Il a ensuite tiré profit du parcours de continuité DEP-DEC offert par Rosemont pour poursuivre ses études au niveau collégial. 


«Kevin mérite tellement de vivre l’expérience de la compétition mondiale! Il a travaillé fort pour améliorer ses habiletés et il continuera de le faire pour offrir le meilleur de lui-même au Mondial des métiers. Ce sera la deuxième fois en trois éditions que le Collège de Rosemont sera représenté à l’échelle internationale! J’éprouve énormément de fierté envers mes étudiants et je suis privilégié de pouvoir les entrainer et les accompagner tout au long de l’aventure, du Québec à Abu Dhabi!»

 
- Gabriel Lacoursière, enseignant en
Gestion de réseaux informatiques

 


Le Collège souligne l’engagement de Gabriel Lacoursière et la réussite de Kevin Couderc-Dubois; il lui souhaite la meilleure des chances dans sa préparation en vue du Mondial des métiers.


Retour