Portail Rosemont

Actualités



vendredi, 2 décembre 2016

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur salue le travail d’un enseignant du Collège


Pour l’accompagnement et le mentorat offert à l’un de ses étudiants, champion aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, la ministre responsable de l’Enseignement supérieur, madame Hélène David, et le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, monsieur Sébastien Proulx, ont félicité monsieur Gabriel Lacoursière, enseignant au programme Techniques de l’informatique au Collège de Rosemont.


Cela fait plus de 20 ans que Gabriel Lacoursière enseigne la gestion de réseaux informatiques au Collège de Rosemont. Engagé et dédié à la réussite de ses élèves, il accompagne depuis plusieurs années celles et ceux qui participent aux compétitions informatiques provinciales, nationales et même mondiales.

 

«J’éprouve toujours la même fierté en soutenant mes élèves qui désirent se dépasser. Ils sont à la fois doués et motivés, et je me donne pour mission d’amener leur niveau de connaissances informatiques encore plus loin.»


- Gabriel Lacoursière, enseignant au Collège de Rosemont

 


L’année dernière, Gabriel Lacoursière a soutenu Kevin Couderc-Dubois, étudiant en Gestion de réseaux informatiques au Collège de Rosemont proclamé champion du volet «Informatique – Gestion de réseaux» aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies 2016. Grâce à cette victoire, il joindra l’Équipe Canada et accèdera à la compétition mondiale qui se déroulera à Abu Dhabi, dans les Émirats arabes unis, en 2017.

 


«C’est la deuxième fois qu’un étudiant du Collège se rend au niveau mondial! Il s’agit d’un défi extraordinaire tant pour moi, comme mentor, que pour l’élève qui voit ses efforts porter leur fruit. C’est extrêmement stimulant et valorisant de lire dans les yeux d’un étudiant sa reconnaissance et sa fierté de réussir.»


- Gabriel Lacoursière

 


Le Collège de Rosemont félicite à son tour monsieur Lacoursière: sa détermination, son savoir et ses qualités de pédagogues contribuent à la réussite des élèves et à la mission éducative du Collège.


Retour