Portail Rosemont

Actualités



mardi, 20 octobre 2015

Léolane Kemner publie son premier roman


Diplômée en 2015 du programme Histoire et civilisation au Collège de Rosemont, Léolane Kemner publie, à l’âge de 25 ans, son tout premier roman!

 

Le lancement officiel de Trente deniers, organisé par les Éditions Goélette, aura lieu le 28 octobre 2015, dès 17h30, au Verre Bouteille (carte Google).

 


«An 1 av. J.-C. Judée.

Un enfant vient au monde pour en marquer l’histoire. La légende s’en souviendra comme étant celui qui aura osé échanger le fils de Dieu contre quelques pièces d’argent…

Quelque 2000 ans plus tard. Paris.

Le professeur Andrew Attridge découvre, le même jour, l’existence d’un évangile et la disparition du traducteur de ce texte étonnant, son ami Norbert Williams.»

 


Passionnée de théologie et d'archéologie

 

Léolane a participé au stage archéologique en Grèce offert dans le cadre du cours «Activité d’intégration. Itinéraire d’Occident: bilan de voyage», en juin 2015. Il est d’ailleurs possible de lire ses textes sur le blogue du voyage.


Un autre texte de l’auteure, «Les cinq leçons de la Marquise», primé dans le cadre du concours littéraire CRITÈRE, a été publié dans la revue Eurêka!, disponible au Collège de Rosemont.


Félicitations Léolane!

 

Se procurer le livre


Retour