Portail Rosemont

Actualités



jeudi, 5 novembre 2015

Les élèves du profil Communication et médias peuvent maintenant joindre la FPJQ


Les inscrits en Arts, lettres et communication, profil Communication et médias, sont les seuls cégépiens à pouvoir devenir membres de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec, et ce, à l’instar des étudiants universitaires.

 

Ce privilège leur permet notamment de participer à toutes les formations offertes pour et par des journalistes professionnels, dans les bureaux de la FPJQ. Ils peuvent participer au congrès annuel de la Fédération en plus d’avoir l’occasion de côtoyer tous les grands journalistes qui participent aux ateliers. Les élèves rosemontois seront donc au courant des débats sur les enjeux journalistiques de l'heure.

 

Grâce à ce nouveau partenariat, le Collège de Rosemont offre à ses étudiants la chance de se construire un réseau de contacts dans le monde du journalisme, un atout majeur pour toute personne qui souhaite intégrer le domaine journalistique!

 

Rappelons que les élèves du profil Communication et médias ont aussi l’opportunité de faire partie de l’agence Communication et médias et de réaliser des stages devant ou derrière les caméras, à la télévision communautaire Frontenac tout comme dans divers domaines médiatiques. Par exemple, des étudiantes réalisent actuellement des stages comme rédactrices, à TVA (Web) et au magazine Loulou.


Retour