Portail Rosemont

Actualités



jeudi, 14 février 2013

CÉGEPS EN SPECTACLE : Un lauréat du Collège de Rosemont en finale régionale


Sur la photo : Julien Trudel-Jetté et William Roberge

Crédit : Julie Thériault

 

Le Collège de Rosemont est heureux d'annoncer que William Roberge, étudiant en Audioprothèse, a remporté la finale locale de la 34e édition de Cégeps en spectacle pour sa prestation au piano, en interprétant une composition originale. Le récipiendaire obtient une bourse de 350 $ en plus d'être invité à présenter son numéro à la finale régionale, qui se tiendra au Cégep Saint-Laurent le 16 mars prochain.

 

Le deuxième prix, une bourse de 250 $, a été remis à Julien Trudel-Jetté, étudiant en Arts et Lettres, pour sa performance artistique dans un numéro qui alliait humour et théâtre autour d'un objet inusité : un rétroprojecteur. C'est également lui qui a reçu le prix du public, 100 $ en bons d'achat à la COOP de Rosemont.

 

« Une production comme Cégeps en spectacle permet à de jeunes artistes amateurs de pouvoir explorer le milieu des arts de la scène et de faire entendre leur voix.  Un des plus anciens et des plus prestigieux concours collégial, pour nos étudiants et étudiantes, c'est une occasion unique de faire valoir leurs talents et de vivre une expérience inoubliable!, » a indiqué Pascale Larouche, technicienne en loisirs et coordonnatrice de la finale locale au Collège.

 

Près de 100 spectateurs ont assisté aux prestations des artistes et au numéro hors concours du slameur Kevin Brazeau, diplômé d'Arts et Lettres et grand gagnant de la finale régionale montréalaise en 2011.

 

Cégeps en spectacle

Chapeauté par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), Cégeps en spectacle veut promouvoir les arts de la scène au sein de la population étudiante en tant que moyen d'expression d'une culture et valoriser aussi l'usage du français en tant que langue d'expression artistique. Cet évènement est également un tremplin pour la relève. Pour plus d'information, visitez le site Web du RIASQ (www.riasq.qc.ca).

 

Communiqué diffusé le : 14 février 2013


Retour