Portail Rosemont

Actualités



mercredi, 11 mai 2016

Jean-Pierre Ngezigihe boursier de la Fondation des comptables professionnels agréés


Finissant en Techniques de comptabilité et de gestion, le Collège salue ses efforts et son engagement.

 

Jean-Pierre Ngezigihe a reçu une bourse de 750$ de la Fondation des comptables professionnels agréés du Québec (CPA). Ce montant octroyé lui permettra de poursuivre des études universitaires dans le domaine de la comptabilité.


Un étudiant qui se distingue


Le parcours collégial de Jean-Pierre Ngezigihe est digne de mention: son dossier scolaire témoigne des efforts investis dans ses cours, et son engagement au Collège prouve qu’il a la volonté de réussir son projet d’études.


Âgé de 19 ans, Jean-Pierre souhaite se spécialiser en juricomptabilité. Il a d’ailleurs obtenu un stage chez Revenu Québec à l’été 2015, pour ensuite être embauché par l’agence de revenu du Québec en tant qu’employé étudiant.

 

Cette expérience professionnelle lui permet d’acquérir des compétences en comptabilité, mais elle lui offre également l’occasion d’en apprendre davantage sur les lois québécoises. 


Au Collège, les enseignants de son programme lui ont proposé de devenir tuteur au Centre de ressources en administration. Il y accompagne des élèves qui éprouvent des difficultés dans leurs devoirs ou qui se questionnent sur la matière enseignée en classe.


Jean-Pierre Ngezigihe a aussi été de ceux qui ont créé le Club entrepreneur du Collège de Rosemont. Il a contribué à la définition de la mission, de la vision ainsi que des valeurs de l’organisation; l’étudiant exerce actuellement son « leadeurship » en occupant le rôle de vice-président du Club.


En novembre 2015, Jean-Pierre et deux étudiants du Collège Dawson ont montré leur savoir-faire à l’occasion de la compétition CPA en herbes, organisée par les jeunes CPA de Montréal.

 

 

«Il s’agissait d’un jeu-questionnaire qui testait nos connaissances et notre rapidité d’esprit en matière de comptabilité. Le concours était ouvert à tous les étudiants collégiaux de la grande région de Montréal et était commandité par plusieurs grandes firmes comptables.  […] mon équipe et moi avons terminé en deuxième place. Je crois que c’est grâce à des expériences aussi enrichissantes qu’on s’épanouit dans le monde des affaires.»

 

- Jean-Pierre Ngezigihe

 

 

Le programme de bourses collégiales


Le volet collégial du programme de bourses de la Fondation CPA s’adresse aux étudiants inscrits dans un programme d’études collégiales pouvant mener à des études universitaires en gestion, soit en Administration des affaires, en Sciences comptables, etc.


La sélection des boursiers est basée sur l’excellence du dossier scolaire et sur le contenu d’une lettre de mise en candidature rédigée par les étudiants et dans laquelle ils décrivent leur engagement dans des activités parascolaires et leur intérêt à travailler dans le domaine de la comptabilité.

 

Félicitations Jean-Pierre Ngezigihe!


Retour