Portail Rosemont

Actualités



jeudi, 14 mai 2015

Comptabilité et tenue de livres informatisées, nouvelle AEC


«Dans le domaine de la comptabilité, on constate des besoins criants en main-d’œuvre qualifiée. La Formation continue du Collège de Rosemont a donc développé des formations adaptées aux exigences du marché du travail en s’appuyant notamment sur des études préliminaires menées auprès de divers experts.»

 

- Élise Tousignant, directrice de la Formation continue

 

 

Développer des compétences recherchées dans divers secteurs d’activités!

 

  • Début des cours le 6 octobre 2015
  • Offert en format intensif, sur une période de huit mois
  • Les mardis et les mercredis, de 18 h à 22 h, ainsi que les samedis, de 8 h à 17 h.

 

Les perspectives d’emploi dans le domaine de la comptabilité sont des plus favorables pour la période 2013-2017, selon le site «Information sur le marché du travail» d’Emploi Québec. Les personnes diplômées en Comptabilité et tenue de livres informatisées montrent des aptitudes et détiennent des compétences recherchées par des employeurs provenant de nombreux secteurs d’activités.

 

Que ce soit dans le domaine des services professionnels (firmes comptables), du commerce de gros ou de détail, des assurances ou encore du transport, tous ont besoin de main d’œuvre pour effectuer la tenue de livres, gérer les comptes créditeurs, les comptes clients, la facturation, le crédit, le recouvrement et la paie!

 

Inscription avant le 4 septembre 2015 >>


Retour