Portail Rosemont

Actualités



jeudi, 5 juin 2014

Une enseignante en cinéma reçoit une mention d’honneur


 

5 juin 2014 | L’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) décerne cette récompense à Mireille La France, professeure au Département des arts, pour l’excellence de son travail.


Chaque année, l’AQPC rend hommage à des enseignants et des enseignantes qui, par leur engagement, leur expertise et leur professionnalisme, ont contribué de façon exceptionnelle à la qualité de l’enseignement au collégial. Félicitations à madame Mirelle La France qui enseigne le cinéma depuis plus de 17 ans au Collège de Rosemont.


Dévouée, passionnée et engagée, elle a organisé le tout premier Festival Images en tête, qui se déroule chaque année depuis la création du profil Cinéma du programme Arts et lettres, en 1999. Cet évènement d’envergure permet aux finissantes et aux finissants du programme de vivre une expérience mémorable, puisqu’ils y présentent leur projet d’intégration, un court métrage, dans un vrai cinéma, le Cinéma Beaubien.


Madame La France a également mis sur pied le club vidéo Le Péril jeune. Depuis 2000, la communauté du Collège peut y emprunter, sans frais, une collection de films de répertoire, comprenant les grands classiques du cinéma d’ici et d’ailleurs.

 

 

Marie-Eve Robitaille
Direction des affaires étudiantes et des communications


Retour