Portail Rosemont

Actualités



vendredi, 10 novembre 2017

Les membres du jury impressionnés par la qualité des projets présentés au concours Collégial en affaires


La finale intercollégiale du concours Collégial en affaires a eu lieu le 2 novembre dernier ; six excellents projets, présentés par des étudiants du Collège de Rosemont, du Cégep Marie-Victorin et du Collège de Maisonneuve, ont retenu l’attention des membres du jury. Au cours de la soirée, deux équipes ont été récompensées par des bourses totalisant 1500$.

 

«Suite au succès de cette deuxième édition et de l'engouement démontré par les étudiantes et étudiants, nous souhaitons étendre le programme Collégial en affaires aux douze cégeps de l'île de Montréal en 2018. Des discussions sont prévues avec les principaux partenaires.»


- Jean-Francois Lalonde, directeur de PME MTL Centre-Est

 


Félicitations aux participants et aux équipes gagnantes !

 

La bourse intercollégiale de 1000$ a été remise à l’équipe Insolitus, formée de Christine Groux, Roxanne Savignac et Thérésa Kiteme du Collège de Maisonneuve.

 

La bourse du Centre d’étude en responsabilité sociale et écocitoyenneté de 500 $ a été décernée à l’équipe Pratico physio, composée de Zhaky Benaziza, Yann Laframboise et Arianne Montesinos, étudiants au Cégep Marie-Victorin.

 

Collégial en affaires selon les étudiants…

 

  • Le programme Collégial en affaires m’a inspiré pour poursuivre jusqu’au bout de mes convictions. J’ai pu mettre en action mes projets d’affaires et développer mes qualités d’entrepreneur.
  • Grâce à Collégial en affaires, j’ai pu découvrir de nouvelles facettes de ma personnalité.
  • Ce programme m’a permis de développer mon esprit entrepreneurial, de mettre mes connaissances en pratique et de bien travailler en équipe.
  • Collégial en affaires m’a appris que tout part de rien et qu’on peut faire beaucoup avec peu.

 

Rappelons que Collégial en affaires est né d’un partenariat entre PME MTL Centre-Est, la Table d’action en entrepreneuriat de Montréal (TAE), le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) et le Collège de Rosemont. Ce projet se veut un programme d’appui à l’entrepreneuriat étudiant visant à susciter l’esprit de création d’entreprises.

 

À propos du réseau PME MTL


Le réseau PME MTL stimule l’activité économique locale en favorisant le développement de l’entrepreneuriat et de l’emploi sur le territoire montréalais. Regroupés dans six pôles de services et dans une école d'entrepreneurs, les experts de PME MTL offrent un accompagnement, de la formation et du financement aux entrepreneurs et dirigeants d’entreprises afin de faciliter le démarrage ou l’essor de projets d’affaires.


Retour