Portail Rosemont

Actualités



vendredi, 17 mars 2017

Habib El-Hage, intervenant social à Rosemont, une référence dans son domaine!


Dans son dernier numéro, la revue internationale de la recherche interculturelle Alterstice vient de publier deux articles écrits par Habib El-Hage, intervenant social en relations interculturelles au Collège de Rosemont.


Reconnu dans le milieu de l’éducation comme un expert en relations interculturelles, Habib El-Hage est l’auteur de plusieurs ouvrages et textes de référence sur des thématiques qui concernent la diversité.

 

Dans cette édition d’Alterstice, monsieur El-Hage aborde d’abord les frontières identitaires et les barrières structurelles chez les personnes LGBTQ racisées (article coécrit avec Edward Jin Lee, professeur à l’école de travail social de l’Université de Montréal). Il traite ensuite des trajectoires migratoires et des options identitaires observées par des ainés d’origine libanaise.


Alterstice est publiée avec le soutien de l'Association internationale pour la recherche interculturelle (ARIC), de l'équipe de recherche Migration et ethnicité dans les interventions en santé et en services sociaux (METISS) et du Centre interuniversitaire d'études sur les langues, les arts et les traditions (CÉLAT).


Retour