Portail Rosemont

Actualités



lundi, 3 décembre 2012

Lancement de deux plans d'action touchant au développement durable


Les comités de concertation en développement durable (CCDD), CCDD-transports et CCDD-papier d'impression, et le Bureau du développement durable (BDD) du Collège de Rosemont sont fiers d'annoncer le lancement de deux plans d'action thématiques; l'un portant sur les « transports durables » et le second sur la réduction du papier d'impression. Grâce à ces deux plans d'action, le Collège souhaite mettre en oeuvre diverses mesures concrètes amenant des changements pour un développement durable. 

 

Transports durables

 

Le plan d'action « transports durables » vise à réduire les déplacements en automobile vers le Collège ainsi qu'à promouvoir les saines habitudes de vie au sein de sa communauté par des déplacements actifs. Il agit principalement sur quatre axes d'intervention.

  • Communication : sensibilisation, conscientisation et mobilisation
  • Covoiturage et autopartage
  • Transport en commun
  • Transports actifs

 

Papier d'impression

 

Le plan d'action « Faites bonne impression! » vise à amener les membres de la communauté à remettre en question leur consommation de papier d'impression et à ajuster leurs comportements en vue d'une réduction. Les principaux objectifs du plan sont :

  • informer la communauté rosemontoise;
  • engager la communauté rosemontoise à consommer de façon responsable le papier d'impression;
  • promouvoir l'alternative possible à l'utilisation du papier d'impression auprès de la communauté rosemontoise;
  • dresser, actualiser et faire le suivi du portrait de la consommation de papier d'impression.

 

Les mesures résultant de ces plans d'action seront mises en oeuvres d'ici 2015 par le BDD du Collège et par les membres engagés dans les CCDD. Les membres de ces comités ont eu comme premier mandat d'agir comme incubateurs d'idées et ils travaillent maintenant à faciliter la mise en oeuvre des actions en intervenant comme des agents de changement. 

 

Pour toute question ou pour obtenir de l'information supplémentaire, il est possible de communiquer avec le BDD, au poste 7528 ou au bdd @crosemont.qc.ca.

 

Article publié le 3 décembre 2012


Retour