Portail Rosemont

Actualités



mardi, 22 mars 2016

Une enseignante participe à l’adaptation française d’un manuel de psychologie


Les éditions Chenelière viennent de publier une deuxième édition de Communiquer et interagir, un ouvrage de référence collégial et universitaire qui s’adresse à toutes les personnes souhaitant s’initier aux rouages de la communication et qui désirent parfaire leurs habiletés à communiquer dans leur vie personnelle ou professionnelle.

 

Josée Jacques, enseignante responsable de la coordination du Département de psychologie au Collège de Rosemont, a participé à l’adaptation française de cette publication. Des ressources numériques complémentaires sont également offertes aux étudiants et aux enseignants.


«Cet ouvrage innove par une approche à la fois théorique et éminemment pratique, en plus de bénéficier des caractéristiques qui ont fait le succès de l’édition originale. Le contenu bien adapté au contexte interculturel québécois et l’ensemble des compléments pédagogiques de ce manuel répondent adéquatement au développement des compétences visées par les différents programmes de formation, tant préuniversitaires que techniques.» (source: cheneliere.ca)

 

Pour la première édition de ce livre, publiée en 2013, Josée Jacques avait reçu le Prix du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie.


Retour