Portail Rosemont

Actualités



mercredi, 18 novembre 2015

Rosemont remporte le concours Place à la relève de l’OPIQ


Bravo à Marie-Michelle Coudé et Audrée St-Jean, étudiantes en Inhalothérapie!

 

À l’occasion de son congrès annuel, l’Ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec organise un concours mettant à l’épreuve les diplômés du programme Techniques d’inhalothérapie. Devant des candidats qui pratiquaient tous déjà la profession, ce sont deux étudiantes finissantes du Collège de Rosemont qui ont remporté la bourse de 2000$, offerte par la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec!


«Le Département d’inhalothérapie et le Collège de Rosemont sont extrêmement fiers de Marie-Michelle Coudé et d’Audrée St-Jean. Encore étudiantes dans le programme, elles ont su se démarquer et démontrer tout leur savoir-faire. Tout au long de leur parcours, les élèves pratiquent dans nos salles de simulation hautefidélité, où ils sont confrontés à toutes sortes de mises en situation qui les préparent efficacement au marché du travail. L’approche pédagogique est axée sur la pratique, et nous sommes heureux de constater à quel point nos étudiants sont outillés et prêts à plonger dans le milieu.»

 

- Catherine O’Brien, enseignante en Inhalothérapie au Collège de Rosemont


Le Collège de Rosemont est le seul cégep francophone à offrir le programme Techniques d’inhalothérapie sur l’ile de Montréal. En plus de bénéficier d’équipements sophistiqués, les élèves auront bientôt la chance d’apprendre dans un contexte de clinique-école multidisciplinaire, au Collège, avec les étudiants de Soins infirmiers, Technologie d’analyses biomédicales et Audioprothèse.


Retour