Portail Rosemont

Actualités



lundi, 5 octobre 2015

Tremplin pour allophones et personnes immigrantes


Un cheminement amélioré qui s’intègre mieux dans la vie des étudiants adultes

 

  • Une première cohorte débutera le 30 novembre

 

  • Date limite d’inscription : 6 novembre

 

  • Formation en soirée, sur deux sessions!

 

Formation aux adultes >> Tremplin pour allophones et personnes immigrantes >>

 

Pour mieux répondre aux besoins de perfectionnement en français des nouveaux arrivants allophones, le Collège de Rosemont propose un cheminement Tremplin pour allophones et personnes immigrantes, amélioré et mieux adapté à la réalité de la clientèle adulte qui s’y inscrit.

 

Afin de permettre un apprentissage plus graduel, le nouveau cheminement sera offert sur deux sessions. La formation de la prochaine cohorte sera offerte en soirée.

Durant leur première session, les étudiants concentreront leurs efforts sur l’apprentissage et la pratique du français, et d’autres compétences seront intégrées au cours de la deuxième session. Les étudiants développeront notamment des méthodes de travail adaptées aux études supérieures en plus de suivre les cours Renforcement en français et Médiation interculturelle et intégration à la société québécoise.

 

«Le cheminement bonifié propose aussi un cours d’informatique permettant aux étudiants de s’initier à différents logiciels. Ils pourront se familiariser avec des technologies qui leur seront utiles pour l’exécution de tâches diverses dans leurs études, mais aussi sur le marché du travail.»

 

«Cette nouvelle formule répond vraiment aux besoins des étudiants adultes. Les changements apportés favoriseront la réussite tout en améliorant la conciliation études-famille.»

 

- Élise Tousignant, directrice de la Formation continue, des moyens didactiques et du CÉRSÉ au Collège

 

Le cheminement Tremplin pour allophones et personnes immigrantes a pour principaux objectifs de permettre aux étudiants d’atteindre un niveau suffisant de maitrise du français pour entreprendre des études supérieures et accéder à des emplois stimulants. Il les amène à développer des méthodes de travail efficaces et facilite l’adaptation au Québec.


Retour