Portail Rosemont

Actualités



mercredi, 21 octobre 2015

Une entreprise choisit Rosemont pour la conception de son site Internet


Les étudiants du Collège de Rosemont inscrits en Techniques de bureautique, Microédition et hypermédia sont souvent appelés à travailler sur des projets concrets, pour répondre à de réels besoins d’entreprises.

 

Dans le cadre du cours «Conception de sites Web interactifs», les élèves ont rencontré l’entreprise «Les locaux Jim et Seb», dans le but de lui construire un site Internet à son image et adapté à ses besoins.

 

Félicitations à Clara-Anaïs Grondin: sa proposition de site a été retenue par le client! 

Les étudiants ont d’abord pris connaissance des critères et des demandes de leur client. Ils avaient par ailleurs carte blanche quant au choix de l'interface finale. Chaque élève a conçu un site Internet, selon sa vision et sa compréhension du projet. Ils ont eux-mêmes défini le concept de leur site, choisi  l’interface visuelle et effectué la programmation technique.


L’entreprise qui loue des locaux  pour pratiquer la musique a évalué l’ensemble des propositions avant d’arrêter son choix sur le site de Clara-Anaïs Grondin. L’étudiante a décidé d’utiliser un support qui permettra au client de facilement mettre à jour ses textes et ses photos.


Le Collège de Rosemont est le seul cégep sur l’ile de Montréal à offrir le programme Techniques de bureautique, Microédition et hypermédia.


Retour