Portail Rosemont

Actualités



jeudi, 5 mai 2016

Première participation remarquable au Concours d’étude de cas bilingue en administration des affaires


De gauche à droite, du Collège de Rosemont : Annie Boivin, enseignante, Hafid Saadi, Abby-Gaël Gagnon-St-Jean, Stéphane Ménard et Jean-Charles Roy, étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion, et Stéphane Grenier, enseignant.

Bravo Hafid Saadi, Abby-Gaël Gagnon-St-Jean, Stéphane Ménard et Jean-Charles Roy!

 

Leur solide performance leur a permis de se hisser dans le «top cinq», soit à la quatrième position! 

 

Les quatre étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Collège de Rosemont ont impressionné les membres du jury du Concours d’étude de cas bilingue du Collège Dawson en administration des affaires.

 

Douze équipes provenant de différentes régions du Québec étaient en compétition dans la catégorie «Comptabilité et finance». Les élèves disposaient de trois heures pour étudier un cas, développer une stratégie et préparer une présentation de 20 minutes à l’aide du logiciel PowerPoint.

 

«Des expériences comme celles-là sont fort enrichissantes sur le plan pédagogique. Les étudiants sont appelés à mettre en application la matière qu’ils ont vue en classe sur des cas fidèles à la réalité du milieu. Ils ont fait preuve de créativité et de rigueur pour relever le défi à l’intérieur du délai prescrit et ensuite présenter leur solution devant un jury. En tant qu’enseignants et entraineurs pour ce concours, nous sommes fiers du travail qu’ils ont accompli!»

 

- Annie Boivin et Stéphane Grenier, enseignants au Collège de Rosemont

 

Équipes gagnantes

 

1- Collège Dawson
2- Collège de Valleyfield
3- Cégep Édouard-Montpetit


Retour