Portail Rosemont

Actualités



mardi, 28 février 2017

Lancement d'une compétition en sécurité informatique


Le Collège de Rosemont et ses étudiants membres du Club de sécurité informatique invitent les cégeps du Québec à participer à la première édition de sa compétition en sécurité informatique CTF!

 

L’évènement se tiendra le samedi 25 mars, de 9h à 22h, et les équipes ont jusqu’au vendredi 10 mars pour s’inscrire.

 

Tous les étudiants de niveau collégial sont invités à découvrir les failles d’un environnement simulant un intranet et à accumuler un maximum de points! Toutes les méthodes sont bonnes, et tous les types d’attaque sont possibles dans cette compétition conçue par des étudiants du Collège de Rosemont, sous la supervision de Patrick Lafrance, enseignant en Techniques de l’informatique (Informatique de gestion (programmation) et Gestion de réseaux informatiques).

 

Au cours de la journée, les équipes devront résoudre différents problèmes afin d’obtenir des clés et passer à l’épreuve suivante. Les participants devront faire appel à leurs connaissances en programmation, en réseautique, en gestion de systèmes, en cryptographie, en analyse forensique, et bien plus encore.

 

Plusieurs prix seront offerts aux équipes ayant obtenu le plus de points!

 

Comment s’inscrire?

 

  • Les équipes doivent être formées de quatre cégépiens. Les équipes de deux sont aussi acceptées, mais elles seront alors jumelées à une autre

 

 

  • Les frais d’inscription sont de 10$ par personne et peuvent être payés en ligne de manière sécuritaire

 

Pour se préparer à la compétition ou pour avoir un avant-gout du défi qu’elle représente, les équipes peuvent accéder à des épreuves préparatoires sur Internet.


Retour