Portail Rosemont

Actualités



mercredi, 10 octobre 2018

Un deuxième Réparothon aura lieu au Collège de Rosemont


 

À l’occasion de la Semaine québécoise de la réduction des déchets, le Collège de Rosemont organise un Réparothon en collaboration avec Insertech, une entreprise d’insertion qui aide des jeunes sans emploi à retourner sur le marché du travail, tout en donnant une deuxième vie au matériel informatique récupéré des entreprises.

 

L’évènement se déroulera le mercredi 24 octobre, de 12 h à 15 h, au Carrefour (local F-390) du Collège de Rosemont (6400, 16e Avenue, à Montréal).


Sur place, des techniciens expérimentés, accompagnés d’étudiants du programme Techniques de l’informatique, aideront les participants à diagnostiquer et à réparer, si possible, leurs appareils électroniques lents ou brisés. L’activité est gratuite.


Le Réparothon est inspiré des « Restart partys » dont l’objectif est d’encourager la communauté à prolonger la vie de leurs appareils électroniques grâce à un partage de compétences permettant de réparer les équipements au lieu de s’en débarrasser.

 

Évènement ouvert à toutes tous!


Le Réparothon du Collège de Rosemont est ouvert à toutes et tous! Venez profiter de ce service offert gratuitement par la communauté du Collège de Rosemont.


Il n’est pas nécessaire de prendre un rendez-vous pour participer au Réparothon. L’activité se déroulera selon le principe du premier arrivé, premier servi.


Pour permettre au plus grand nombre de personnes de bénéficier du service, un seul appareil par personne pourra être diagnostiqué ou réparé. Aussi, comme les techniciens bénévoles ne possèdent pas nécessairement la même expertise que ceux d’Insertech, il est possible qu’un appareil ne puisse être réparé.


Retour