Portail Rosemont

Actualités



vendredi, 26 septembre 2014

PARK(ing) Day à Rosemont : une réussite!


Pour une deuxième année consécutive, Rosemont a pris part au PARK(ing) Day Montréal qui avait lieu le vendredi 19 septembre dernier.

 

L’activité, qui consiste à transformer temporairement des cases de stationnement en emplacements publics conviviaux pour encourager la communauté à prendre conscience de la valeur de l’espace urbain dédié à l’automobile, a été un véritable succès!

 

Que ce soit pour assister à un cours en plein air, créer un village «woonerf» à l’aide de maquettes, boire un café sur la terrasse ou même pour jouer une partie de football sur table, les participants étaient au rendez-vous!

 

Selon le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE Montréal), plus de 200 cases de stationnement ont été converties pour l’occasion, à l’échelle montréalaise!

 

Consultez l'album photos du CRE Montréal et celui du Collège

 

Le Bureau du développement durable remercie toutes les personnes qui ont participé aux activités. Sans la collaboration des enseignants, des membres du personnel et des étudiants, la réalisation de projets de sensibilisation serait impossible.


Retour