Portail Rosemont

Actualités



mercredi, 17 octobre 2012

Mélodie Couture, diplômée en Arts et Lettres, remporte la bourse Xstrata Copper Canada de 3000 $!


Crédit photo: Hugo ChapdelaineLe Collège félicite Mélodie Couture, nouvellement diplômée en Arts et Lettres, profil Communication et médias, pour avoir remporté la bourse d'études Xstrata Copper Canada de 3000 $. Grâce à cette bourse, elle entamera du bon pied son parcours universitaire!


Ancienne étudiante de l'école secondaire Pointe-aux-Trembles, Mélodie s'engage à fond dans tout ce qu'elle entreprend. Si elle a reçu cette bourse d'études, c'est parce qu'elle a su, tout au long de son parcours collégial, se démarquer par l'excellence de ses résultats scolaires et par son implication exemplaire dans son milieu.

 

Déterminée à percer dans le monde des communications, Mélodie commence ce mois-ci des études universitaires en Stratégies de production culturelle et médiatique, à l'Université du Québec à Montréal. Passionnée par le monde des communications, elle sait qu'elle doit travailler fort pour se démarquer et acquérir des expériences qui lui permettront de se distinguer lorsque viendra le temps de s'intégrer au marché du travail. Membre de l'Agence communication et médias du Collège, elle a déjà acquis de l'expérience dans le domaine en travaillant à la Télévision communautaire Frontenac, un précieux partenaire du Collège de Rosemont.

 

Toujours au Collège de Rosemont, Mélodie a également été tutrice au Centre d'aide en français, en plus d'être bénévole pour la surveillance lors des Épreuves uniformes de français, langue d'enseignement et littérature. Joueuse de l'équipe intercollégiale de flagfootball, elle a collaboré à de nombreux évènements sportifs et a aussi joint le comité Sport de l'association étudiante.   

 

Mélodie est un bel exemple de persévérance et de détermination. Rappelons qu'au printemps dernier, elle a reçu une bourse de la relève décernée par le Regroupement des fondations collégiales de Montréal, pour sa persévérance et l'excellence de son dossier scolaire.


Retour