Portail Rosemont

Actualités



jeudi, 1 octobre 2015

Rosemont conserve sa certification Cégep vert de niveau «Excellence»


Caroline Nioucel, technicienne en développement durable (à gauche), et Janie Laroche, superviseure de chantier à la Direction des ressources matérielles (à droite), sont accompagnées de Janie-Claude Marchand, coordonnatrice des certifications chez ENvironnement JEUnesse.
À l’occasion de la cérémonie de remise des certificats Cégep vert du Québec, qui s’est tenue le 25 septembre dernier, ENvironnement JEUnesse a reconduit la certification du Collège de Rosemont et lui a une fois de plus octroyé le niveau «Excellence»!

 

«Le Collège déploie des efforts soutenus tout au long de l’année pour répondre aux exigences élevées du volet développement durable et poursuivre sa démarche de sensibilisation et d’intégration de l’éducation relative au développement durable. C’est avec fierté que nous recevons, pour une onzième année consécutive, cette reconnaissance du milieu.»

 

- Caroline Nioucel, technicienne en développement durable au Collège

 

Dans son rapport d’évaluation, le comité conseil  pour la certification Cégep vert du Québec salue:

 

  • La quantité, la qualité et la diversité des activités de sensibilisation et de formation offertes tout au long de l’année
  • L'offre d’ateliers destinés aux étudiants de la francisation et le nombre élevé de visites en classe
  • La qualité des documents présentés et l’efficacité des outils de gestion, particulièrement en ce qui concerne le plan d’action en développement durable

 

Le Collège de Rosemont a été le premier, en 2005, à recevoir la certification Cégep vert du Québec, de niveau «Excellence».

 

Depuis, année après année, il ne cesse d’améliorer ses pratiques et d’innover pour poursuivre une tradition d’excellence en matière d’éducation relative à l’environnement et au développement durable.


En savoir davantage sur les initiatives du Collège


Retour