Portail Rosemont

Actualités



mercredi, 7 juin 2017

Deux étudiants du Collège de Rosemont reçoivent une bourse de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec


Le Collège de Rosemont félicite Samuel Girard (photo) et Félix Poliseno, étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion et en Gestion de commerces: ils ont récemment remporté une bourse de 4000$ chacun de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec (FAEQ), dans le cadre du programme de bourses La Capitale assurance et services financiers.


Samuel Girard, lauréat d'une bourse Soutien à la réussite académique et sportive


Samuel Girard se distingue sur la scène internationale en patinage de vitesse courte piste. En 2016, lors de la Coupe du Monde de Salt Lake City, il a obtenu la médaille d'or pour sa performance à l'épreuve du 1500 mètres. En 2017, cette même course lui a valu la médaille d'argent au Championnat du monde de Rotterdam, aux Pays-Bas. La FAEQ qualifie l'athlète de 20 ans de patineur stratégique et polyvalent. C'est pour soutenir sa réussite sportive et scolaire que l'organisme lui a décerné cette bourse.

 
À court terme, l'étudiant-athlète espère se qualifier pour participer aux prochains Jeux olympiques d'hiver qui se dérouleront à Pyeongchang, en Corée du Sud, en février 2018. Après sa carrière sportive, Samuel aimerait travailler dans le domaine de la comptabilité.

Félix Poliseno remporte la bourse Leadership


Félix Poliseno est membre de l’équipe CAMO de waterpolo et figure parmi les meilleurs athlètes de son niveau au pays. Après avoir remporté une médaille d'or au Championnat panaméricain junior à Edmonton, en 2016, puis une autre médaille d'or à l'Omnium international CAMO, en 2017, il joindra l’équipe nationale masculine en vue des Championnats du monde juniors qui se dérouleront à Belgrade, en Serbie, au mois d’aout 2017.


Rapide et explosif en piscine, Félix Poliseno exerce son leadeurship auprès de son équipe, mais aussi auprès des jeunes athlètes : les fins de semaine, il agit comme entraineur remplaçant et transmet ainsi sa passion pour sa discipline sportive. Plus tard, Félix aimerait évoluer dans le milieu de la gestion.


Félicitations à ces deux étudiants-athlètes qui, par leur détermination, leur discipline et leur persévérance, arrivent à concilier les études et le sport avec brio!


Retour