Portail Rosemont

Actualités



vendredi, 2 mars 2018

Un étudiant du Collège au championnat canadien de karaté


  

 

Mohamed Ameur, un futur finissant du programme Sciences de la nature, profil Sciences de la santé, aura la chance de représenter la province au championnat canadien de karaté, qui a lieu à Halifax du 6 au 11 mars 2018. Il défendra les couleurs du Québec dans la catégorie des hommes de 18 ans et plus et de moins de 75 kg, ainsi qu’en combat d’équipe.

Ce jeune karatéka qui s’entraine au dojo Métropolis n’en est pas à sa première compétition au niveau national : il a même déjà eu la chance de participer à des compétitions de niveau international en Afrique! Par contre, le championnat canadien auquel il participera à Halifax a une saveur spéciale, puisqu’il s’agit de son premier gros défi depuis un an et demi, suite à un arrêt forcé causé par une blessure ainsi que plusieurs opérations. Il s’est entrainé fort pour cette compétition, et espère que le résultat escompté sera au rendez-vous.

En tant qu’étudiant-athlète faisant partie de l’alliance sport-études, Mohamed a la chance, à chaque début de session scolaire, de pouvoir créer son horaire de cours en fonction de ses entrainements. Chacune de ses pauses doivent être utilisées à bon escient : il en profite pour s’avancer dans ses travaux scolaires ou pour faire une session de cardio, ce qui lui permet ensuite d’avoir plus de temps d’étude le soir. Si la charge de travail imposée par son programme d’étude l’oblige parfois à manquer des entrainements le soir, il doit alors s’assurer de se lever plus tôt le lendemain afin de reprendre le temps d’entrainement manqué.

Il n’est jamais facile de concilier études et pratique sportive, et ce, pour tous les étudiants-athlètes. Toutefois, pour y arriver, l’important est de trouver un bon équilibre entre les études, le sport et le temps de récupération (le sommeil).

Nous souhaitons la meilleure des chances à Mohamed pour cette compétition d’envergure.

Visitez la page Facebook de Karaté Canada afin de suivre les résultats de la compétition.


Retour