Portail Rosemont

Actualités



mardi, 3 septembre 2013

Un groupe d'étudiantes et d'étudiants allemands en visite au Collège!


Le jeudi 29 aout dernier le Collège accueillait avec grand plaisir 14 élèves allemands et leur accompagnateur, pour un séjour de deux semaines au Québec.

 

Pour la septième année consécutive, Marie-France Lemay, enseignante d’allemand au Collège, organisait cet échange étudiant, en partenariat avec d’autres cégeps. En juin dernier, 17 élèves qui ont suivi des cours d’allemand sont allés à Stuttgart, dans le sud-ouest de l’Allemagne, pour parfaire leurs connaissances tant linguistiques que culturelles.

 

La visite d’un château, de musées tels que celui de Mercedes Benz et de la fabrique de chocolat Ritter Sport, de villes pittoresques, comme Tübingen et Heidelberg, ainsi qu’un séjour à Munich, ont été parmi les attractions ayant figuré à leur itinéraire.

 

C’est maintenant au tour du Collège d’offrir un séjour mémorable à nos partenaires, qui visiteront certains quartiers et musées de Montréal, feront une randonnée au Parc du Mont-Tremblant et séjourneront à Québec.

 

Peut-être les croiserez-vous dans un de vos cours! N’hésitez pas à leur lancer un «Guten Tag und Willkommen in Montreal!».


Retour