Portail Rosemont

Actualités



vendredi, 24 février 2017

Nos étudiants participent à l’école d’hiver de l’Institut du Nouveau Monde


Quatre étudiants du Collège de Rosemont ont pris part aux discussions et aux réflexions émergeant de l’école d’hiver de l’Institut du Nouveau Monde: Mathieu Gagné, étudiant en Sciences humaines, profil Interventions psychosociales et éducation, Maxime Dumoulin, étudiant en Sciences humaines, profil À la carte, Vincent Daigle-Lavallée, étudiant en Sciences de la nature et Stéphane Lejour, étudiant en Gestion de réseaux informatiques.


C’est sous le thème «Voir et faire autrement» que s’est déroulée l’édition 2017 de l’évènement dont l’objectif était, notamment, de permettre aux participants d’explorer différentes perspectives pour mieux comprendre nos enjeux de société et favoriser l’engagement citoyen.


Au moment de l’inscription, les étudiants ont choisi leur profil afin de découvrir les différentes thématiques sous l’angle qui les touchait le plus.

Ils ont assisté à des conférences, rencontré des acteurs inspirants et participé à des tables rondes et des ateliers. Ils ont échangé des idées, recherché des solutions innovantes et exprimé leur leadership auprès d’étudiants en provenance de nombreux établissements d’enseignement.


Retour