Portail Rosemont

Actualités



mercredi, 30 septembre 2015

Zoom sur les changements mondiaux


Le Collège a accueilli l'analyste international Jean-François Lépine, ce mercredi midi au Café show. Le journaliste émérite a donné une conférence des plus pertinente et intéressante.

 

Il a traité de l’interconnexion des sociétés qui nous oblige à vivre des changements sur les plans politiques, économiques, sociaux, etc.

 

Ces répercussions sont manifestes et rapides: nos pratiques évoluent sans cesse en tenant compte de leurs impacts sur la planète et de ce qui se fait mieux ailleurs.

 

En conséquence, notre milieu éducatif est certainement une clé pour concevoir et bâtir le futur. De beaux défis nous invitent à la réflexion et à l’action.

 

Comment envisager l'avenir de l'enseignement et de l'apprentissage dans un environnement de plus en plus diversifié, globalisé et en changement?

 

En savoir plus sur le conférencier

 

Jean-François Lépine a entamé sa carrière à la Société Radio-Canada en 1971. Correspondant à l’étranger pendant neuf ans, il a incarné à la télévision la tradition du grand reportage et du documentaire. Il a animé de nombreuses émissions télévisées qu’il a contribué à créer, dont «Enjeux», «Zone libre» et «Une heure sur Terre».


Monsieur Lépine est aujourd’hui consultant en stratégie internationale et associé chez Avistra International. Il sera le représentant du Québec en Chine à compter du 1er novembre 2015.

 

 

Cours : «Défis sociaux et transformations sociales», «L’individu, un être social», «Régimes démocratiques et libertés» et «Actualité politique internationale»

 

Enseignants : Fernand Cloutier et Sarah Martinez

 

Cette activité est réalisée avec la collaboration et le soutien de Habib El-Hage, intervenant au Service interculturel de la Direction des études et de la vie étudiante


Retour