Portail Rosemont

Actualités



lundi, 19 août 2013

Dévoilement de la nouvelle image de marque


Saisir l’avenir, au Collège de Rosemont
Partout avec vous, au Cégep à distance  


C’est dans une ambiance festive de rentrée et en présence des membres du personnel du Collège de Rosemont que le directeur général, monsieur Stéphane Godbout, a dévoilé avec fierté le nouveau logo du Collège de Rosemont et celui du Cégep à distance.

 

« Notre nouvelle image de marque s’inscrit dans la foulée des importantes opérations de mobilisation auxquelles a pris part la communauté rosemontoise ces dernières années et qui ont permis l’adoption, entre autres, de valeurs partagées (accessibilité, engagement, collaboration, et écocitoyenneté), d’un nouveau Projet éducatif et du Plan stratégique 2012-2017 », a affirmé monsieur Godbout. « Ainsi, les logos que nous dévoilons aujourd’hui trouvent leur ancrage dans notre vision d’un milieu d’apprentissage et de vie, socialement responsable et d’avant-garde, où la réussite des étudiants constitue un engagement collectif; ces logos sont le reflet de notre esprit novateur, humain et tourné vers l’avenir », a ajouté monsieur Godbout.

 

Des signatures inspirantes

 

Saisir l’avenir

La nouvelle signature institutionnelle du Collège de Rosemont se veut l’écho de l’engagement de son personnel, de son ouverture aux idées et aux diverses cultures. Elle lance une invitation aux futurs étudiants et membres de la communauté à Saisir l’avenir, dans un milieu où la recherche et l’expérimentation sont valorisées dans une perspective d’avancement commun et de développement du savoir.

 

Partout avec vous

Par ailleurs, la signature Partout avec vous exprime toujours l’essence même du mandat du Cégep à distance, qui offre à ses étudiants, où qu’ils soient, un encadrement individualisé afin de les soutenir sur le chemin de la réussite.

 

À propos du Collège de Rosemont


Le Collège de Rosemont a toujours eu à cœur la formation à distance. Il a offert ses premiers cours par correspondance dès 1974. Ce n'est donc pas un hasard s'il a hérité, en 1991, du mandat de gérer et de développer le Cégep à distance pour desservir l'ensemble du réseau collégial. Au Cégep à distance, environ 17 000 personnes s'inscrivent à l'un ou l'autre des 250 cours offerts chaque année, pour un total de près de 27 000 inscriptions-cours.

 

Rappelons que le Collège de Rosemont offre 16 programmes de formation préuniversitaire et technique, auxquels s’ajoutent les volets du Tremplin DEC, à 3 400 étudiants, et accueille près de 1 600 nouveaux étudiants chaque année. La Direction de la formation continue propose dix programmes d’attestation d’études collégiales.


Retour