Portail Rosemont

Actualités



mercredi, 12 avril 2017

L'IUT de Cergy-Pontoise bénéficie de l'expertise d'un enseignant de Rosemont


Du 17 au 28 avril prochains, Louis Normand, enseignant au Département de physique au Collège de Rosemont, se rendra en France dans le but d’offrir une formation sur l’apprentissage actif à l’ensemble des professeurs de l’Institut universitaire de technologie de Cergy-Pontoise.


Dans le cadre de sa présentation, monsieur Normand expliquera les éléments théoriques qui justifient l’apprentissage actif.

 


«Après avoir partagé différentes stratégies et démontré leurs niveaux de risque et leurs conditions d’efficacité, je demanderai aux enseignants de participer à trois ateliers au cours desquels ils pourront mettre en pratique des tactiques exploitant l’apprentissage actif. L’objectif est d’abord d’éveiller l’intérêt des enseignants pour les techniques et les approches de l’apprentissage actif, et d’effectuer un travail de proximité avec les équipes en place pour éventuellement implanter des stratégies adaptées.»


- Louis Normand, enseignant au Collège de Rosemont

 


La présentation est réalisée dans le cadre du Programme de soutien à la mobilité enseignante au collégial et permettra la formation de futurs experts qui pourront agir à titre de personnes-ressources en matière de pédagogie active.

 


«Louis Normand est un spécialiste en matière de pédagogie active. Engagé, passionné et toujours à l’écoute des besoins de ses étudiants, il met en pratique différentes stratégies d’apprentissage actif dans ses cours et est à même de constater les effets positifs de ses initiatives sur la réussite de ses étudiants. Nous sommes extrêmement fiers que l’IUT de Cergy-Pontoise puisse bénéficier de l’expertise de monsieur Normand.»


- Anne Couillard, directrice des Études et de la vie étudiante au Collège de Rosemont


Retour