Portail Rosemont

Actualités



lundi, 18 juin 2018

Jonathan Muryn remporte le bronze aux Olympiades des métiers et des technologies


  

 

Les 4 et 5 juin derniers, plus de 500 finalistes en provenance des quatre coins du Canada étaient présents à Edmonton, afin de démontrer leurs compétences dans plus de 40 métiers spécialisés. Jonathan Muryn, un étudiant du Collège de Rosemont en deuxième session du parcours de continuité du programme Techniques de l'informatique, profil Gestion de réseaux, participait à l'épreuve «Gestion de réseaux informatiques». La haute qualité de sa performance lui a permis de repartir la tête haute, une médaille de bronze au cou.


Un grand merci à Patrick Lafrance, enseignant en Techniques de l’informatique, et à Kevin Couderc-Dubois, ancien étudiant du Collège et représentant du Canada aux Olympiades mondiales 2017 dans l'épreuve «Gestion de réseaux informatiques», qui ont offert un grand soutien à Jonathan lors de sa préparation aux Olympiades québécoises et canadiennes.


« Les jeunes qui participent à ce concours se surpassent, chacun dans leur domaine respectif, et ce, non seulement lors de la compétition, mais aussi pendant les mois précédents. Il s’agit d’une manière de mesurer leur compétence face aux autres et à eux-mêmes, ainsi qu’une excellente façon de persévérer dans leur domaine de formation! »

- Patrick Lafrance, enseignant en Techniques de l’informatique au Collège de Rosemont


Pour Jonathan, cette compétition d’envergure constituait également une première étape de qualification déterminante pour la sélection des candidats qui intégreront l’équipe canadienne. Un programme d’entraînement rigoureux et d’autres étapes de qualifications attendent les candidats potentiels au courant de la prochaine année. Ce n’est qu’après les prochaines Olympiades canadiennes en 2019 que nous connaîtrons l’identité de celles et ceux qui représenteront le Canada au 45e Mondial des métiers qui aura lieu en août 2019, à Kazan, en Russie.


Retour