Portail Rosemont

Actualités



lundi, 23 juin 2014

Deux étudiantes vivent un stage de six semaines à Grenoble


 

23 juin 2014 | Pour la première fois, Stéfanie Langlois et Alice Andrieu (photo) ont réalisé leur stage de fin d’études en Techniques de recherche sociale (TRS) au sein du Département Statistiques et informatique décisionnelle de l’Institut universitaire de Technologie de Grenoble (IUT).


Pendant six semaines, elles ont toutes deux travaillé dans un centre de recherche européen, où elles ont approfondi leurs connaissances, sous la supervision de chercheurs et de professeurs locaux.

 

«Ce stage nous a permis de mettre en application l’ensemble des habiletés et des connaissances acquises au cours de notre formation. Ainsi, nous avons intégré des équipes de recherche et travaillé sur des sujets tels que l'éthique en recherche et la Couverture Maladie Universelle.

 

Nous sommes heureuses d'avoir eu la chance de participer au premier partenariat entre l'Université de Grenoble et le Collège de Rosemont. L'environnement était extraordinaire de même que l'encadrement reçu. Nous avons vécu une expérience que nous n'oublierons pas de sitôt.»


- Alice Andrieu et Stéfanie Langlois, étudiantes au Collège de Rosemont


«Le Département de TRS est emballé par ce nouveau partenariat. Nous souhaitons vivement voir d’autres finissants s’envoler vers Grenoble en avril 2015 et même recevoir au Collège des élèves de là-bas!

 

On compte 11 départements de Statistiques et informatique décisionnelle en France, qui offrent une formation similaire à notre programme TRS; plusieurs possibilités de partenariats peuvent donc être explorées pour permettre à nos étudiants de vivre un stage d’intégration à l’étranger.»


- Philippe Ricard, professeur au Département de TRS au Collège de Rosemont

 

 

Marie-Eve Robitaille
Direction des affaires étudiantes et des communications


Retour