Portail Rosemont

Actualités



lundi, 16 juin 2014

Rosemont à nouveau certifié Cégep vert du Québec de niveau Excellence


16 juin 2014 – Pour une dixième année consécutive, le Collège de Rosemont est certifié Cégep vert du Québec par ENvironnement JEUnesse et conserve le niveau «Excellence»!

 

Le Collège satisfait donc aux exigences élevées du volet développement durable et poursuit avec succès sa quête d’une gestion encore plus durable et d’une intégration encore plus soutenue de l’éducation relative au développement durable.

 

Dans son rapport d’évaluation, le comité «aviseur» de la certification Cégep vert du Québec salue:

 

  • Le travail des nombreux comités et le nombre de personnes mobilisées, tant parmi les membres du personnel que dans la communauté étudiante
  • La quantité d’activités de sensibilisation et de formation offertes tout au long de l’année, particulièrement l’offre de formation destinée aux employés
  • Le rayonnement du Collège en développement durable et le partage d’expertise dans le réseau
  • L’excellence et l’efficacité des outils de gestion de même que le déploiement constant d’actions de développement durable

 

Crédit photo ENvironnement JEUnesse
Jérôme Normand, directeur général d’ENvironnement JEUnesse, et Audrey Atwood, coordonnatrice du Bureau du développement durable au Collège.
Photo: ENvironnement JEUnesse
«Le Collège de Rosemont a été le premier, en 2005, à recevoir cet honneur et, depuis, année après année, il ne cesse d’améliorer ses pratiques et d’innover pour poursuivre la tradition d’excellence en matière d’éducation relative à l’environnement et au développement durable.

 

Merci aux membres du personnel ainsi qu’aux étudiantes et aux étudiants; sans leur mobilisation et leurs efforts, Rosemont ne pourrait relever le défi d’obtenir, chaque année, cette importante certification.»

 

– Audrey Atwood, coordonnatrice du Bureau du développement durable du Collège

 

 

Marie-Eve Robitaille
Direction des affaires étudiantes et des communications


Retour