Portail Rosemont

Actualités



lundi, 17 novembre 2014

La Formation continue, un allié pour le développement de votre entreprise


La gamme de services proposés par la Formation continue du Collège de Rosemont va bien au-delà de l’offre de programmes d’attestation d’études collégiales.

 

Au fil du temps, la Direction de la formation continue a développé une solide expertise de conception de programmes et d’activités de formation, destinés tant aux travailleurs autonomes qu’aux entreprises de toutes sortes, qui cherchent à approfondir leurs connaissances dans les secteurs de l’environnement, des technologies de l’information, de la santé et de l’administration.


L’évaluation ainsi que l’analyse des besoins de formation et de services sont offertes gratuitement par la Direction de la formation continue afin de proposer des solutions personnalisées répondant aux objectifs de développement et de performance des entreprises. Selon le secteur visé, les ressources-conseils mettent au point une stratégie adaptée aux besoins exprimés.

 

Le Collège de Rosemont peut aussi compter sur la collaboration des chercheurs et des formateurs de son Centre d’étude en responsabilité sociale et écocitoyenneté (CÉRSÉ) pour le secteur de développement durable.


Le 5 novembre dernier, la Fédération des cégeps a lancé le site cegepsetcies.com, un nouvel outil regroupant l’ensemble des services destinés aux entreprises dans le réseau collégial public. Le Collège de Rosemont salue cette initiative qui facilite l’accès à la formation continue, pour toute entreprise ou pour toute personne à la recherche de conseils, de formation ou de développement d’expertise.

 

Des secteurs de formation qui ont la cote!

 

Formation en gestion des finances personnelles


Dans un contexte de crise des finances publiques, le Collège de Rosemont invite les citoyens à prendre leur avenir économique en main en se donnant une vision juste de ce que pourrait être leur retraite et les moyens d’y parvenir.

 

Son programme en gestion des finances personnelles est composé de six cours qui abordent, entre autres, les notions de budget, d’assurances, de placements à la bourse, de succession et de fiscalité.


Cette formation, dont le contenu a été développé en collaboration avec l’Autorité des marchés financiers, peut être adaptée en fonction des besoins des groupes inscrits:

  • Regroupements d’entrepreneurs
  • Équipes de direction
  • Membres d’associations professionnelles ou de retraités
  • Regroupements d’employés au sein d’organisations

 

Programmes en développement durable


Changements climatiques, appauvrissement des ressources, augmentation de l’écart entre les classes sociales… autant d’enjeux majeurs en développement durable qui préoccupent de nombreuses organisations.

 

Le Collège de Rosemont propose différentes formations conçues par son équipe d’experts pour soutenir les entreprises dans leur démarche. La formation en gestion responsable d’évènements permettra notamment aux entreprises de répondre plus efficacement aux exigences de certification de la norme BNQ 9700-253.

 

En complément aux cours, le Centre d’étude en responsabilité sociale et écocitoyenneté (CÉRSÉ) peut accompagner les organisations et jouer un rôle-conseil clé dans toutes les étapes de réalisation de projets en développement durable.

 

Stratèges de l’information


Pour qu’une entreprise devienne un leadeur dans son domaine, elle doit d’abord bien connaitre son organisation, sa clientèle actuelle et potentielle, ses fournisseurs et ses concurrents.

 

Pour ce faire, le Collège de Rosemont propose aux entreprises d’apprendre à utiliser de manière efficace un logiciel de sondage, à bâtir des questionnaires valides qui répondront aux besoins ciblés ainsi qu’à traiter et à analyser l’information statistique. La formation amène aussi les participants à découvrir les méthodes de déploiement des systèmes d’information de veille stratégique.

 

Renseignements

 


Retour