Portail Rosemont

Actualités



lundi, 1 mai 2017

Concours d’étude de cas du Collège Dawson: une étudiante réalise la meilleure présentation


Le Collège de Rosemont a une fois de plus fait bonne figure à l’occasion du Concours d’étude de cas bilingue du Collège Dawson en administration des affaires : Samia Khelfi, étudiante en Techniques de comptabilité et gestion, a impressionné les membres du jury par la qualité de sa présentation et a remporté le prix «Meilleure présentation».

Dix équipes provenant de différentes régions du Québec étaient en compétition dans la catégorie «Comptabilité et finance». Les élèves disposaient de trois heures pour étudier un cas, développer une stratégie et préparer une présentation de 20 minutes à l’aide du logiciel PowerPoint.



Sur la photo, de gauche à droite, du programme Techniques de comptabilité et de gestion au Collège de Rosemont : Stéphane Grenier, enseignant, Angama Koffi Kumassi, Samia Khelifi et Jean-Charles Roy, étudiants, Annie Boivin, enseignante, et Ftima Sbaiti, étudiante.
« C’est la deuxième fois que le Collège de Rosemont participe à ce concours. D’un point de vue pédagogique, c’est extrêmement motivant et positif comme expérience puisque les élèves doivent mettre en application la matière qu’ils ont vue en classe sur des cas fidèles à la réalité du milieu. Samia a su tirer son épingle du jeu mais il faut également souligner les efforts de l’équipe complète. Nous sommes fiers de nos étudiants. »

 

- Annie Boivin et Stéphane Grenier, enseignants au Collège de Rosemont


Retour