Portail Rosemont

Actualités



mercredi, 11 juin 2014

L’ÉTS récompense l'un de nos diplômés


11 juin 2014 | Le Collège de Rosemont félicite Michel Gaudreau, diplômé du programme Gestion de réseaux informatiques, qui, à l’occasion de la cérémonie de remise de bourses de l’École de technologie supérieure (ÉTS), a reçu une bourse d’études universitaires J.-A. De Sèves, d’une valeur de 2000 $.

 

Cette bourse contribue à récompenser les efforts des étudiantes et des étudiants en plus d’encourager la poursuite des études universitaires.

 

Le Collège de Rosemont est toujours extrêmement fier de mettre en lumière les réalisations de ses étudiantes et de ses étudiants de même que celles de ses diplômés.

 

«Le cheminement de Michel Gaudreau est un exemple parfait de persévérance et de réussite. Après avoir terminé une formation professionnelle en Soutien informatique, il s’est inscrit au parcours de continuité DEP-DEC pour obtenir son diplôme d’études collégiales en Techniques de l’informatique, spécialisation Gestion de réseaux informatiques.

 

La relève dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC) est très inspirante! Chaque jour, j’ai le privilège de côtoyer des jeunes remplis de talent. Plusieurs, comme Michel, ont entrepris leur parcours scolaire dans un centre de formation professionnelle. Maintenant, ils ont l’opportunité d’accéder au cégep et de poursuivre leurs études à l’université, s’ils le désirent.»

 

-Sylvain Angers, professeur responsable de la coordination du programme Techniques de l’informatique au Collège.

 

La volonté et la détermination ont mené Michel Gaudreau à l’université, où il continuera de parfaire ses connaissances.

 

Le Collège de Rosemont offre aux détenteurs d’un diplôme d’études professionnelles (DEP) en Soutien informatique (DEP 5229) la possibilité de s’inscrire au programme Techniques de l’informatique, soit en Informatique de gestion (programmation) ou en Gestion de réseaux informatiques, grâce à deux parcours de continuité DEP-DEC.

 

Ainsi, certaines compétences acquises au cours de la formation au DEP sont reconnues; les étudiants peuvent obtenir leur diplôme d’études collégiales en cinq sessions au lieu de six.

 

 

Marie-Eve Robitaille
Direction des affaires étudiantes et des communications


Retour