Portail Rosemont

Actualités



mardi, 23 juin 2015

Marie-Lou Asselin-Latulippe remporte une bourse au concours Chapeau, les filles!


Le Collège de Rosemont félicite Marie-Lou Asselin-Latulippe, étudiante en Techniques d’aménagement et d’urbanisme: elle a obtenu une bourse de 2000$ au concours Chapeau, les filles!, dans la catégorie «Prix Art du ministère de la Culture et des Communications».


Engagée comme nulle autre dans ses études, Marie-Lou Asselin-Latulippe se démarque par l’excellence de son dossier scolaire, mais aussi par sa capacité d’analyse. Elle sait tirer profit des notions apprises au cours de ses études antérieures en droit et les combiner à la matière enseignée dans son programme actuel, en aménagement et urbanisme.

 

 

«Lorsque Marie-Lou doit critiquer un aménagement, par exemple, ses propos sont particulièrement justes et issus d’une observation soignée de la situation. Mieux, ils sont à la fois objectifs et nuancés, jamais dénigrants, toujours constructifs.»

 

- Marianne St-Denis, enseignante au Département de biologie au Collège

 


Organisé par le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le concours Chapeau, les filles! s’adresse aux étudiantes inscrites à un programme de la formation professionnelle et technique qui mène à une profession ou à un métier habituellement exercé par des hommes.

 

L’objectif du concours est d’encourager les femmes qui osent sortir des sentiers battus et optent pour un métier non traditionnel. Il reconnait leurs efforts et les incite à aller au bout de leurs rêves.


Pour en savoir davantage sur Marie-Lou Asselin-Latulippe, il sera possible de consulter son profil dès cet automne, sur le site Internet de l’Ordre des technologues professionnels du Québec.

 

 


Retour